Volta do Mundo

L’album Volta do Mundo, littéralement le « tour du monde » invite au voyage et à la découverte en nous rappelant que le monde n’arrête pas de tourner. On retrouve les rythmes palpitants du Coco, de la Ciranda, de la Capoeira, du Caboclinho et du Baiao dans un dialogue captivant avec des éléments venus d’autres cultures du monde. Ici, la musique invite à la danse mais aussi à la rencontre, au point de partager un fort sentiment de communion, évident lors de la collaboration avec Moulay Tayeb & Gnawas de Marrakesh sur le titre homonyme de l’album. Une participation spéciale qui prend tout son sens, gommant les frontières et valorisant les différences.

Au-delà des clivages, le traitement du son met à l’honneur le grain des instruments acoustiques tout en s’inspirant des cultures urbaines et des musiques dites actuelles. Enregistré, mixé et « masterisé » à Lyon par la fine fleur de l’Electro Dub français – l’équipe du Studio Jarring Effects - ce premier album surprend par sa densité.

En portugais, en français ou encore en arabe, ils chantent un imaginaire naïf entre deux mondes.
Leurs compositions originales s’inspirent de thèmes traditionnels collectés in situ au Brésil pour offrir un bel hommage à la mémoire des troubadours de ce pays. Dans ce rapport libre et créatif à la tradition, Forró de Rebeca cultive une musique du XXIe siècle ouverte sur le monde, tout en exaltant ses racines brésiliennes.